Les 10 idées marketing de la semaine (17-21 février 2020)

Publié par Clément Fages le

Au menu des 10 idées cette semaine : Burger King fait moisir ses burgers, Ikea vous paye pour venir en magasin, Brandless prouve qu'avoir une marque, ça a du bon, tandis que Supreme s'associe à Oreo et qu'Adidas loue ses joueurs sponsorisés via WhatsApp.

Je m'abonne
  • Imprimer
WhatsApp, au centre de la stratégie de proximité d'Adidas

Depuis 2015, Adidas utilise WhatsApp comme canal de marketing direct. Si le premier objectif de la marque était au départ de fédérer des communautés locales, en adéquation avec sa stratégie marketing mondiale d'influence "Create the New", elle utilise aujourd'hui l'application de messagerie de Facebook comme un canal de communication à part entière. En témoigne la récente opération "100% Unfair Predator", aussi appelée "Rent a Pred" : sur WhatsApp, les fans pouvaient demander à Adidas d'envoyer un des footballeurs professeur qu'elle sponsorise pour remplacer un membre de leur équipe pour la partie de foot du dimanche... rendant cette dernière clairement déloyale ! Une campagne qui s'est basée sur un insight propre à WhatsApp : les membres des groupes locaux Adidas utilisaient ces derniers pour trouver des joueurs à la dernière minute. Une communauté que la marque mobilise également à son profit, en récompensant les membres à l'origine d'une vente sur son site e-commerce, en partenariat avec la plateforme de social commerce Storr.

À lire sur Digiday.com

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet