Les 10 idées marketing de la semaine (17-21 février 2020)

Publié par Clément Fages le

Au menu des 10 idées cette semaine : Burger King fait moisir ses burgers, Ikea vous paye pour venir en magasin, Brandless prouve qu'avoir une marque, ça a du bon, tandis que Supreme s'associe à Oreo et qu'Adidas loue ses joueurs sponsorisés via WhatsApp.

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Ce que la fin de Brandless dit des marques et du DTC

De la nécessité d'entretenir les retombées sur les réseaux sociaux et dans la presse sur la durée, à celle de fixer un prix qui permette de marger... La fin de Brandless, qui incarnait pourtant deux tendances marketing fortes (le succès du modèle DTC et la remise en question de l'intérêt de faire de la publicité quand le produit se suffit à lui-même), montre que la marque reste essentielle, d'autant plus à l'ère du digital. Malgré ses packagings épurés et sa séduisante promesse de vendre tous ses produits à trois dollars, Brandless n'a jamais réussi à dépasser ces idées simples et novatrices pour s'affirmer véritablement face aux distributeurs classiques, souvent plus commodes à trouver, et aux DNVB concurrentes, qui proposent souvent une seule gamme et ont ainsi plus de facilités à construire une vraie relation avec les consommateurs. De son côté, à trop vouloir être épuré et gommer les éléments caractéristiques d'une marque, Brandless n'a jamais réussi à asseoir véritablement son image.

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Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

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