Les 10 idées marketing de la semaine (17-21 février 2020)

Publié par Clément Fages le

Au menu des 10 idées cette semaine : Burger King fait moisir ses burgers, Ikea vous paye pour venir en magasin, Brandless prouve qu'avoir une marque, ça a du bon, tandis que Supreme s'associe à Oreo et qu'Adidas loue ses joueurs sponsorisés via WhatsApp.

Je m'abonne
  • Imprimer
Quand Ikea vous achète le temps nécessaire pour venir en magasin

Comment faire du drive-to store ? En rémunérant simplement les gens pour venir dans votre magasin ! C'est ce qu'expérimente Ikea à Dubaï : une fois arrivée en caisse, il suffit de montrer la durée du trajet qui vous a permis de venir dans le magasin via votre application Google Maps. Le caissier déduit alors 48 cents par minute de trajet sur votre facture, en se basant sur le salaire horaire moyen d'un habitant de Dubaï. En moyenne, ce temps de trajet est d'une heure, ce qui permet de s'offrir une table basse. C'est d'ailleurs ce temps de trajet moyen qui a poussé l'enseigne a mettre en place l'opération, après l'ouverture de son deuxième magasin à Dubaï : situé à Jebel Ali, en périphérie et en plein désert, il n'attirait auparavant pas les Dubaïotes, qui se reportaient sur les outils digitaux de l'enseigne pour commander et se faire livrer.

À lire sur Fastcompany.com

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet