Les 10 idées marketing de la semaine (17-21 février 2020)

Publié par Clément Fages le

Au menu des 10 idées cette semaine : Burger King fait moisir ses burgers, Ikea vous paye pour venir en magasin, Brandless prouve qu'avoir une marque, ça a du bon, tandis que Supreme s'associe à Oreo et qu'Adidas loue ses joueurs sponsorisés via WhatsApp.

Je m'abonne
  • Imprimer
Le marketing responsable au parfum Unilever

Le géant européen des FMCG opère sa mue responsable : après avoir annoncé l'abandon prochain des marques qui ne seraient pas capables de faire évoluer leurs produits afin qu'ils soient plus éthiques et moins domageables pour la planète, Unilever s'attaque à sa façon de faire du marketing et de la publicité. Alors que l'obsésité infantile est considéré par l'OMS comme l'un des problèmes de santé publique les plus graves du siècle, l'entreprise va par exemple arrêter de faire de la publicité ciblant les enfants de moins de 12 ans (13 ans pour le social media), pour sa crème glacée Wall's. En 2007, son concurrent Mars avait déjà innové en ce sens en dévoilant un "code de conduite marketing" dans lequel il s'interdisait de faire de la publicité pour ses snacks et confiseries autour de programmes dont l'audience était constituée à plus de 25% d'enfants âgés de moins de 12 ans.

À lire sur MarketingDive.com

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet