Les 10 idées marketing de la semaine (17-21 février 2020)

Publié par Clément Fages le

Au menu des 10 idées cette semaine : Burger King fait moisir ses burgers, Ikea vous paye pour venir en magasin, Brandless prouve qu'avoir une marque, ça a du bon, tandis que Supreme s'associe à Oreo et qu'Adidas loue ses joueurs sponsorisés via WhatsApp.

Je m'abonne
  • Imprimer
Duolingo vole avec Angry Birds 2

Que faire quand vous rencontrez un acteur dont l'emblème et, tout comme vous, un oiseau ? Volez ensemble ! Pour prendre de l'altitude et se démarquer sur son marché concurrentiel, l'application linguistique Duolingo s'est associée à l'éditeur Rovio. Au Royaume-Uni, les joueurs d'Angry Birds 2 pourront ainsi se faire aider par le hibou de Duolingo pour progresser, tandis que les utilisateurs de Duolingo verront Red, le personnage principal d'Angry Birds, apparaître dans une vidéo publicitaire entre deux leçons. Le film montre notamment les deux oiseaux de plus en plus en colère contre un utilisateur de Duolingo qui ignore les fameuses notifications de la marque. Des notifications que craignent les utilisateurs les plus passifs, puisqu'elles les encourageant à pratiquer tous les jours. Gare à ceux qui ne feront pas leurs devoirs !

À lire sur TheDrum.com

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet