Les 10 idées marketing de la semaine (17-21 février 2020)
Au menu des 10 idées cette semaine : Burger King fait moisir ses burgers, Ikea vous paye pour venir en magasin, Brandless prouve qu'avoir une marque, ça a du bon, tandis que Supreme s'associe à Oreo et qu'Adidas loue ses joueurs sponsorisés via WhatsApp.
Je m'abonneVous connaissez l'histoire du Big Mac qui ne moisit jamais ? En Islande, certains en font même une attraction. Pour prendre à contre-pied son éternel rival, Burger King a décidé en Suède de laisser moisir son Whopper, et de montrer sa lente transformation en vidéo et en affichage. Mais attention ! Si montrer son produit sous son aspect le moins reluisant est un choix courageux en publicité, c'est aussi un moyen de donner le bâton pour se faire battre : en cherchant "Burger King + moisi" dans un moteur de recherche, on peut se rendre compte que de nombreux internautes avaient déjà eu l'occasion de voir un Whopper moisi... dans leur commande.