Les 10 idées marketing de la semaine (17-21 février 2020)

Publié par Clément Fages le

Au menu des 10 idées cette semaine : Burger King fait moisir ses burgers, Ikea vous paye pour venir en magasin, Brandless prouve qu'avoir une marque, ça a du bon, tandis que Supreme s'associe à Oreo et qu'Adidas loue ses joueurs sponsorisés via WhatsApp.

Je m'abonne
  • Imprimer
Burger King s'affiche avec des burgers en train de moisir

Vous connaissez l'histoire du Big Mac qui ne moisit jamais ? En Islande, certains en font même une attraction. Pour prendre à contre-pied son éternel rival, Burger King a décidé en Suède de laisser moisir son Whopper, et de montrer sa lente transformation en vidéo et en affichage. Mais attention ! Si montrer son produit sous son aspect le moins reluisant est un choix courageux en publicité, c'est aussi un moyen de donner le bâton pour se faire battre : en cherchant "Burger King + moisi" dans un moteur de recherche, on peut se rendre compte que de nombreux internautes avaient déjà eu l'occasion de voir un Whopper moisi... dans leur commande.


Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet