Recherche
Se connecter

Les 10 idées marketing de la semaine (25 février-1er mars)

Publié par le

Au menu des 10 idées marketing de la semaine : Petit Navire boit la tasse, Miele lance un service de blanchisserie, Tinder passe en mode spring break et les marques s'emparent de l'empowerment féminin.

  • Imprimer
Les marques jouent quitte ou double avec l'empowerment féminin

Grand-mère fait du bon café... et change le cours de l'histoire. C'est ce que veut mettre en valeur la marque Grand'Mère à l'occasion de la fête éponyme dont elle est à l'origine et qui sera célébrée ce 3 mars. Une campagne réussie, qui sera diffusée en TV à partir du 1er mars et qui rappelle que l'empowerment féminin est un sujet à double tranchant pour les marques.


Après avoir dénoncé le racisme en s'associant avec Colin Kaepernick, Nike a ainsi à nouveau sublimé son slogan Just Do It lors de la cérémonie des Oscars en diffusant un spot rendant hommage aux femmes qui se dépassent au travers le sport. De Serena Williams qui prête sa voix au spot et qui revient notamment sur les attaques dont elle a été victime après avoir porté une combinaison moulante noire à Roland-Garros, à l'escrimeuse Ibtihaj Muhammad, la première sportive américaine à participer aux Jeux Olympiques avec un hijab, le spot revient sur les difficultés et les jugements auxuquels les femmes font face dans leur pratique sportive.


Difficultés dont Décathlon a été victime cette semaine, après avoir fait face à la polémique suite à sa tentative de commercialisation d'un hijab de running sous sa marque Kalenji. Un produit destiné au départ au Maroc, et qui n'aurait jamais pris une telle ampleur sans les messages indignés de personnalités politiques auxquelles le Community Manager de Décathlon a répondu.

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet