Les 10 idées marketing de la semaine (22-26 fév.)
La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: MasterCard envisage le paiement par selfie, comment bâtir une stratégie muticanale en Asie, et le bras de fer entre Apple et le gouvernement américain à l'origine d'innovations technologiques.
Je m'abonneLe bras de fer entre Apple et le gouvernement américain à l'origine d'innovations technologiques
Le procès impliquant le gouvernement américain et Apple, sommée de donner accès aux informations contenues dans le téléphone d'une personne impliquée dans la tuerie de San Bernardino, pourrait bien bouleverser le processus de sécurisation des données des constructeurs de smartphones. Ainsi, en cas de succès d'Apple, l'un de ses cadres annonce que la firme renforcera son système de cryptage. Si le gouvernement obtient gain de causes, de nombreux constructeurs pourraient investir dans de nouvelles technologies rendant les données impénétrables même pour leurs ingénieurs, selon Jonathan Zittrain, cofondateur du Harvard University's Berkman Center for Internet & Society.
À lire sur Business Insider.