Les 10 idées marketing de la semaine (17-21 décembre)

Publié par Thomas Loisel le

Au menu des 10 idées cette semaine : Billabong s'associe à une star d'Instagram, Snapchat lance des Lens Challenge, Ikea veut ouvrir un magasin durable et Schmidt construit une cuisine plutôt aérienne...

Je m'abonne
  • Imprimer
Les plus gros ratés des marques en 2018

Starbucks, KFC ou Victoria's Secret... Trois marques, parmi tant d'autres, qui ont connu quelques couacs en 2018 : l'arrestation de deux hommes noirs dans un Starbucks, la police ayant été appelée alors que ces hommes voulaient utiliser les toilettes avant de consommer, a ainsi considérablement dégradé l'image de l'enseigne outre-Atlantique. On peut aussi citer l'intervention du CMO de Victoria's Secret, qui ne voulait pas de transgenre sur le show annuel de sa marque ou encore la pénurie de poulets rencontrée au Royaume-Uni par KFC, qui y a magistralement répondu avec sa publicité "FCK, we're sorry". Adweek note ainsi que l'humour et de franches excuses règlent la plupart des bad buzz.

À lire sur Adweek

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Veille

Par Fiona Gentilleau

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]