Les 10 idées marketing de la semaine (17-21 décembre)

Publié par Thomas Loisel le

Au menu des 10 idées cette semaine : Billabong s'associe à une star d'Instagram, Snapchat lance des Lens Challenge, Ikea veut ouvrir un magasin durable et Schmidt construit une cuisine plutôt aérienne...

Je m'abonne
  • Imprimer
Ikea se lance dans le leasing de meubles

La chaîne d'ameublement Ikea veut inciter les consommateurs à vivre plus durablement. Dans cette logique, le géant suédois a lancé un projet pilote aux Pays-Bas permettant aux clients de louer des meubles au lieu de les acheter et de donner ainsi une deuxième vie aux produits : "Notre responsabilité est de veiller à ce que le matériel soit durable, même si le prix est bas. Et de lui donner une deuxième vie. C'est pourquoi aux Pays-Bas nous allons introduire la location ou le leasing de produits. Un projet pilote démarrera d'ici peu, avec une poignée de produits", a expliqué Lena Herder, directrice d'Ikea Pays-Bas.

Dans la même idée, Ikea va ouvrir le 7 février un magasin dans la banlieue de Londres, une première depuis 13 ans. Mais le plus notable, c'est que ce magasin de 40 000 m2 doit selon l'enseigne devenir un modèle de développement durable : panneaux solaires et jardins sur le toit où les gens pourront apprendre à cultiver, capteurs d'eaux de pluie et système permettant de réduire la consommation d'eau du lieu de moitié, ou encore des cours pour enseigner aux clients d'Ikea à réparer leur meuble (après avoir essayé de les monter ?) sont au programme.

À lire sur Retaildetail.be

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet