Les 10 idées marketing de la semaine (17-21 décembre)

Publié par Thomas Loisel le

Au menu des 10 idées cette semaine : Billabong s'associe à une star d'Instagram, Snapchat lance des Lens Challenge, Ikea veut ouvrir un magasin durable et Schmidt construit une cuisine plutôt aérienne...

Je m'abonne
  • Imprimer
Audi fait une campagne publicitaire à destination des enfants

Audi continue de parier sur l'animation pour toucher le coeur des consommateurs. Ce Noël est fait par DDB et "Une lettre plus courte", son nouveau spot pour ces vacances qui cherche à réfléchir aux excès et au consumérisme de cette époque. À travers l'histoire de Tomás, la marque ouvre un débat sur l'importance de valoriser ce que nous avons et sur la nécessité de consommer de manière plus rationnelle, en particulier face aux plus petits. La pièce raconte la colère d'un enfant auquel le père Noël n'a pas apporté la voiture bleue qu'il avait commandée, bien qu'il ait reçu de nombreux autres cadeaux. Après y avoir réfléchi, l'enfant écrit une lettre, cette fois-ci, au mage dans laquelle il revient pour demander la voiture qu'il aime tant parce qu'après tout, "avoir ce dont on a besoin, c'est tout avoir".


À lire sur Marketingdirecto.com

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet