Recherche
Se connecter

Les 10 idées marketing de la semaine (10-14 décembre)

Publié par le

Au menu des 10 idées cette semaine : les fruits et légumes sont les nouveaux goodies à la mode, Calvin Klein digitalise son marketing, Macy's dévoile son nouveau modèle, Keith Weed, ex-CMO d'Unilever, tire le bilan de ses 35 ans de carrière et Gillette Venus met le cap sur l'influence marketing.

Je m'abonne
  • Imprimer
Pour Keith Weed, il n'y a pas d'entreprises en bonne santé dans une société en mauvaise santé

Une page se tourne pour Keith Weed, entré chez Unilever en 1983 et qui annonçait la semaine dernière quitter la direction marketing du géant américain et accessoirement deuxième budget publicitaire mondial. Depuis 2009, le CMO s'est attaqué à l'opacité des campagnes digitales et d'influence, à la multiplication des agences externes et a l'impact environnemental des produits des marques d'Unilever. Depuis, les marques durables du groupe sont celles qui connaissent les croissances les plus dynamiques: "Il ne peut pas y avoir d'entreprise en bonne santé dans une société en mauvaise santé. Les choses ont mal tourné quand les entreprises ont voulu vendre de plus en plus de produits dans les années 80 / 90', mais nous pouvons à nouveau rendre ses lettres de noblesse au marketing en nous focalisant sur le service client", explique l'ancien CMO à The Drum, tout en évoquant son avenir, entre roadtrip à vélo et actions à la tête des principales organisations professionnelles comme l'Advertising Association.

À lire sur TheDrum.com

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Veille

Par Thomas Loisel

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]