Recherche
Se connecter

Les 10 idées marketing de la semaine (10-14 décembre)

Publié par le

Au menu des 10 idées cette semaine : les fruits et légumes sont les nouveaux goodies à la mode, Calvin Klein digitalise son marketing, Macy's dévoile son nouveau modèle, Keith Weed, ex-CMO d'Unilever, tire le bilan de ses 35 ans de carrière et Gillette Venus met le cap sur l'influence marketing.

Je m'abonne
  • Imprimer
Le modèle des agences doit-il être réinventé?

WPP en est convaincu : le modèle des agences doit être réinventé. Le groupe publicitaire, dont le nouveau patron Mark Read, a dévoilé un plan de restructuration sévère, avec 2 500 suppressions nettes de postes à la clef, d'ici trois ans, souhaite constituer "une offre plus simple pour répondre aux besoins des clients" et retrouver la croissance. WPP se concentrera désormais sur quatre domaines d'activité essentiels, selon le groupe, pour les marques : la communication, l'expérience, le commerce et la technologie. L'objectif est d'atteindre une croissance organique d'au moins 15 % d'ici à la fin de 2021, ce qui permettra à WPP de se situer au même niveau que ses concurrents.

À lire sur Marketing Dive

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Veille

Par Thomas Loisel

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]