Recherche
Se connecter

Les 10 idées marketing de la semaine (10-14 décembre)

Publié par le

Au menu des 10 idées cette semaine : les fruits et légumes sont les nouveaux goodies à la mode, Calvin Klein digitalise son marketing, Macy's dévoile son nouveau modèle, Keith Weed, ex-CMO d'Unilever, tire le bilan de ses 35 ans de carrière et Gillette Venus met le cap sur l'influence marketing.

Je m'abonne
  • Imprimer
Les retailers se ruent sur les programmes de fidélité

Le programme de fidélité, décrié par certaines marques, oublié par d'autres (Décathlon), est pourtant la devise de nombreux retailers. À travers les exemples de Lululemon, CVS et Nike, de nombreux services d'abonnement sont à l'ordre du jour pour fidéliser leurs clients : "Cela commence par la prise de conscience que le seul moyen de survivre est d'avoir des clients fidèles", déclare Corey Pierson, cofondateur de la plateforme d'analyse marketing prédictive Custora. Alors qu'aux Etats-Unis, 54% des membres d'un programme de fidélité étaient inactifs en 2017, la tendance est depuis à la maturité de la carte de fidélité au travers de trois leviers : l'émotion, l'expérience client et la personnalisation accrue.

À lire sur Digiday.com

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Veille

Par La rédaction

Au menu des 10 idées marketing de la semaine : tempête de neige chez Canada Goose, jouets réparés par Dagoma ou retour du 0836 65 65 65 chez [...]