Recherche
Se connecter

Les 10 idées marketing de la semaine (10-14 décembre)

Publié par le

Au menu des 10 idées cette semaine : les fruits et légumes sont les nouveaux goodies à la mode, Calvin Klein digitalise son marketing, Macy's dévoile son nouveau modèle, Keith Weed, ex-CMO d'Unilever, tire le bilan de ses 35 ans de carrière et Gillette Venus met le cap sur l'influence marketing.

Je m'abonne
  • Imprimer
Les créateurs en passe de déserter Snapchat ?

Certaines des grandes stars du réseau social se plaignent du manque de considération de Snap à leur égard et de l'incapacité de la société à construire une communauté de créateurs, malgré les promesses de celle-ci. C'est notamment le cas de Shaun McBride, connu sous le pseudonyme de Shonduras, l'un des créateurs exclusifs de la plateforme depuis cinq ans, et qui aurait aujourd'hui du mal à en vivre, alors qu'il facturait encore il y a peu 30 000 dollars pour la simple mention d'une marque dans l'une de ses vidéos. Et alors que Snapchat cherche à développer ses propres émissions pour y faire intervenir et rémunérer sa communauté, Shonduras lorgne lui du côté d'Instagram et de Youtube, tout en développant sa propre société de conseil en influence et en marketing digital.

À lire sur Adage.com

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Veille

Par La rédaction

Au menu des 10 idées marketing de la semaine : tempête de neige chez Canada Goose, jouets réparés par Dagoma ou retour du 0836 65 65 65 chez [...]