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Les 10 idées marketing de la semaine (29 avril - 3 mai)

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Au menu des 10 idées cette semaine : Procter & Gamble lance des campagnes féministes, les agences marketing se mobilisent contre l'industrie du tabac, les marques utilisent de plus en plus Tik Tok et la Licra nous montre que le racisme d'aujourd'hui n'a rien à envier à celui d'avant-guerre.

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Mountain Dew (PepsiCo) dépense 40% de son budget marketing pour cibler les gamers

119,5 millions de dollars. C'est ce qu'a dépensé en 2018 Mountain Dew, marque de boisson du groupe PepsiCo, en paid media, soit 30 millions de dollars de plus qu'en 2017. 40% de ces investissements visent la cible spécifique des gamers souligne Digiday, selon qui cette stratégie a toutes les chances de s'avérer payante : en 2018, le nombre de marques non endémiques ayant communiqué au sein de l'écosystème de gaming, et plus spécifiquement de l'e-sport via des plateformes comme Twitch, ont augmenté de 13%. En parallèle, 90% des fans américains d'e-sport sont capables de nommer au moins un annonceur non-endémique faisant de la publicité dans le secteur du sport virtuel.

À lire sur Digiday

Pour aller plus loin : Comment intégrer l'e-sport dans votre mix-marketing ?

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

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Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

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