Recherche
Se connecter

Les 10 idées marketing de la semaine (29 avril - 3 mai)

Publié par Clément Fages le

Au menu des 10 idées cette semaine : Procter & Gamble lance des campagnes féministes, les agences marketing se mobilisent contre l'industrie du tabac, les marques utilisent de plus en plus Tik Tok et la Licra nous montre que le racisme d'aujourd'hui n'a rien à envier à celui d'avant-guerre.

Je m'abonne
  • Imprimer
Le Marathon de Londres dit (presque) non aux bouteilles d'eau en plastique

Outre l'arrivée aussi difficile que comique d'un coureur déguisé en Big Ben, on retiendra du dernier Marathon de Londres qui s'est déroulé ce weekend la distribution aux coureurs de billes d'eau comestibles à la place des habituelles bouteilles d'eau en plastique. Un test mené avec la startup Ooho qui a permis de faire baisser le nombre de bouteilles distribuées sur l'événement de 920 000 en 2018 à 704 000 cette année.

À lire sur The New York Times

Pour aller plus loin : Au Marathon de Paris, Schneider Electric court pour sa notoriété


Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Veille

Par La rédaction

Du train à la plage, ou quelques jours avant la reprise : voici les livres sur lesquels vont se pencher les directeurs marketing du CMIT cet [...]

Veille

Par Salomé Kourdouli

Quelles sont les applications populaires en 2019? Entre FaceApp, la française Mapstr, IFTTT et Forest, découvrez 8 applications tendance cette [...]