Recherche
Se connecter

Les 10 idées marketing de la semaine (29 avril - 3 mai)

Publié par Clément Fages le

Au menu des 10 idées cette semaine : Procter & Gamble lance des campagnes féministes, les agences marketing se mobilisent contre l'industrie du tabac, les marques utilisent de plus en plus Tik Tok et la Licra nous montre que le racisme d'aujourd'hui n'a rien à envier à celui d'avant-guerre.

Je m'abonne
  • Imprimer
Les agences se mobilisent contre l'industrie du tabac

Cinq ans après avoir arrêté la vente du tabac dans ses pharmacies, l'enseigne américaine CVS Health veut aller plus loin en ne collaborant plus avec les agences publicitaires ou de relations publiques qui travaillent pour cette industrie. Elle est ainsi la première grande entreprise à rejoindre l'initiative "Quit Big Tobacco", sorte de label qui recense les agences qui ne travaillent pour aucune marque vendant du tabac ou ses dérivées, dont la vapoteuse. "Quit Big Tobacco" met en avant le rôle significatif du marketing et de la publicité dans le maintien des ventes de cigarettes, notamment auprès des plus jeunes, alors que l'industrie du tabac n'hésite pas à s'emparer du marketing d'influence pour relayer ses messages...

À lire sur Adage

Pour aller plus loin : Bad Buzz, quand l'influence fait un tabac

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Veille

Par La rédaction

Du train à la plage, ou quelques jours avant la reprise : voici les livres sur lesquels vont se pencher les directeurs marketing du CMIT cet [...]

Veille

Par Salomé Kourdouli

Quelles sont les applications populaires en 2019? Entre FaceApp, la française Mapstr, IFTTT et Forest, découvrez 8 applications tendance cette [...]