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Les 10 idées marketing de la semaine (30 avril-4 mai)

Publié par Laurence Moisdon le

Dans les 10 idées de la semaine, la rédaction a sélectionné : Partouche lance son application mobile, Studio magazine revient sous forme de trimestriel, Beko s'engage dans la lutte contre l'obésité, H&M, Gap et Zara renoncent au mohair.

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Partouche lance son application de jeu de casino

Le Groupe Partouche lance sa première application mobile de jeux de casino baptisée "Partouche Casino Games". Elle sera disponible le 2 mai sur l'Apple Store ainsi que sur Google Play. Dans le prolongement de sa stratégie de rajeunissement de cible, Partouche s'adresse aux Millenials en leur proposant "une façon novatrice et à leur portée de jouer aux machines à sous et au Black Jack", indique le groupe.

Partouche Casino Games a demandé plusieurs mois de réflexion pour aboutir à une application gratuite pour mobile avec des cadeaux à la clef. Au total : 4 machines à sous thématisées (Egypte/Pharaon, Dragon Spin, Vegas et une machine à sous classique), dont une accessible en offline, et deux tables de Black Jack, dont une VIP ainsi qu'un accès à la boutique en ligne Partouche.


Gap, Zara, H&M et Topshop renoncent à la laine mohair

Au nom de la souffrance animale, des leaders du marché de la mode dont Gap, Zara, H&M et Topshop ont annoncé mercredi 2 mai avoir renoncé à se fournir en laine mohair, après la diffusion par l'ONG Peta (Pour une Éthique dans le Traitement des Animaux) d'une vidéo montrant des chèvres maltraitées, tournée en Afrique du Sud.

En effet, cette vidéo "a incité de nombreuses entreprises de mode internationales [...] à mettre en place une interdiction sur la vente du mohair", indique Peta dans un communiqué. Les quatre grandes marques s'engagent à bannir d'ici 2020 cette fibre de leur production.

A lire aussi dans 20 Minutes

Walt Disney va créer du contenu pour Twitter

Walt Disney va lancer des programmes sportifs d'informations et de divertissement en direct conçus spécifiquement pour Twitter. Le format des contenus n'est pas encore connu et doit être dévoilé cette semaine.

D'après leur contrat, les réseaux de télévision ESPN (sports) et ABC de Disney, les chaînes Disney Channels et la chaîne câblée Freeform ainsi que le studio de cinéma (Marvel notamment) du groupe produiront également des programmes en direct pour Twitter.

Stratégiquement, ce partenariat permettra à Disney de toucher son public jeune qui regarde de moins en moins la télévision et à Twitter d'être plus compétitif sur la vidéo en direct.

A lire aussi sur BFM business

Fair et Chopard s'associent au Festival de Cannes

FAIR. annonce son partenariat avec la Maison d'horlogerie et de joaillerie suisse Chopard à l'occasion du prochain Festival de Cannes. La fameuse marque de vodka devient le fournisseur exclusif de Chopard en vodka, rum, gin et liqueurs pour ses trois événements du Festival de Cannes : The Gentlemen Party (9 mai), The Chopard Secret (11 mai) et le Trophée Chopard (14 mai).

Le toit de l'Hôtel Martinez accueillera le "Chopard Rooftop" qui surplombera la Croisette pour toute la durée du Festival, entièrement décoré à la main, dans des tons fushia et or, en collaboration avec les maisons de design italiennes Flexform et Unopiù.

Amazon accélère sa recherche dans les robots domestiques

"Le projet Vesta est né il y a quelques années, mais cette année, Amazon a commencé à intensifier l'embauche", indique le site Bloomberg. Amazon s'attellerait à construire une gamme de robots domestiques. Se déplaçant de manière autonome, Amazon souhaiterait les tester dans les maisons de ses employés d'ici la fin de année et probablement auprès du grand public dès 2019, bien que le calendrier pourrait changer.

"La promesse de robots domestiques qui offrent de la compagnie ou effectuent des tâches de base a séduit l'industrie de la technologie depuis des décennies", rappelle Bloomberg.


A lire aussi dans Bloomberg


Happn vous dit où vous avez le plus de chance de crusher

Happn a dévoilé son classement des quartiers d'affaires où les utilsateurs ont le plus de chances de crusher et lance en même temps des nouvelles fonctionnalités qui permettent de séparer vie privée et vie professionnelle.

D'après l'application, c'est au travail que se forment plus de 70% des couples ! A l'occasion de la fête du travail, Happn décide de lancer le 1er mai le classement des quartiers d'affaires français où il y a le plus de crush. Le site de rencontres observe également que c'est vers midi et à la sortie des bureaux à partir de 18h-18h30 qu'on constate des pics d'activités dans l'app.

Castorama mise sur la nature

Partenaire des 48h de l'Agriculture Urbaine, Castorama déploie un dispositif original pour donner plus d'espace à la nature en ville. En transformant des espaces publicitaires et du mobilier urbain en véritables installations végétales, la marque attire l'attention des urbains en leur donnant des envies de nature.


Kiabi testera le paiement mobile en juin

Kiabi se renforce dans l'Hexagone particulièrement sur l'Ile-de-France. Le 25 avril, l'enseigne a inauguré un magasin de 2 000 mètres carrés dans le centre commercial Rosny 2 en Seine-Saint-Denis. Ce point de vente testera le paiement mobile à partir de juin prochain. Le système d'encaissement Mopos utilisé a pour but de faciliter le paiement de ses clients et de diminuer l'attente en caisse.

Une borne sera installée dans la zone d'essayage, tandis qu'un système mobile sera à la disposition des 47 conseillers du magasin dans le rayon femme pour drainer le trafic.

"Studio" renaît de ses cendres

Le magazine Studio revient mais sous une nouvelle peau ! Sous la forme d'un trimestriel qui allie cinéma et art de vivre et trente ans après sa création, le magazine sera disponible en kiosque vendredi 4 mai. Grâce à une campagne de crowdfunding, 350 personnes se sont déjà abonnées, ce qui a permis de porter le projet.

La sortie du nouveau Studio a lieu au même moment que le Festival de Cannes, une très belle période pour un lancement d'un magazine de cinéma !


A lire aussi sur Europe 1

Beko s'engage dans la lutte contre l'obésité infantile avec le FC Barcelone

Dans le cadre de sa campagne " Eat like a Pro ", initiative mondiale de lutte contre l'obésité infantile, la marque Beko a annoncé un partenariat avec l'UNICEF, et le FC Barcelone, dont elle est le sponsor, ainsi que la Fondation FC Barcelone, afin de récolter 1 million d'euros pour cette cause.

Ainsi, pour chaque contenu mentionnant le #EatLikeAPro sur Instagram ou Twitter, Beko reversera 1€ à l'UNICEF. Ce don permettra de soutenir différents programmes de l'ONG en faveur de la lutte contre la malnutrition infantile, dont le surpoids et l'obésité. La promotion d'un mode de vie sain étant un élément central des programmes de la Fondation FC Barcelone, le club et sa Fondation ont naturellement pris part à cette campagne.

Les joueurs du FC Barcelone porteront également le logo " Eat Like A Pro " sur la manche de leur maillot à l'occasion du prochain Clasico le 6 mai prochain !

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