Les 10 idées marketing de la semaine (20-24 avril)

Publié par Clément Fages le

Au menu des 10 idées cette semaine : offrir un sentiment d'exclusivité grâce à la distanciation comme Walibi, communiquer en OOH malgré le confinement comme Emily Crisps, utiliser le deep fake pour tourner ses publicités comme ESPN et inviter ses fournisseurs à vendre directement en magasin comme U.

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Une marque lance sa première campagne OOH pendant le confinement

La marque de chips Emily Crisps l'attendait depuis longtemps : sa première campagne de communication outdoor ! Pas de bol, le confinement prive le média de ses audiences habituelles. Ce qui n'a pas empêché la marque de maintenir la campagne en adaptant ses messages, et surtout de le dire ! Une façon de faire des RP autrement, en profitant des coûts très bas du média, d'être remarqué et d'apporter de la nouveauté aux personnes confinées et allant faire leurs courses, qui y seront peut-être plus attentives. En France, selon les chiffres révélés ce 22 avril par Kantar, le nombre de faces utilisées en affichage a baissé de 97% entre le 24 février et le 12 avril !

À lire sur MarketingWeek.com

Pour aller plus loin : Jusqu'à -98% du nombre de faces en OOH par rapport à 2019 selon Kantar


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