Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Les 10 idées marketing de la semaine (20-24 avril)

Publié par Clément Fages le

Au menu des 10 idées cette semaine : offrir un sentiment d'exclusivité grâce à la distanciation comme Walibi, communiquer en OOH malgré le confinement comme Emily Crisps, utiliser le deep fake pour tourner ses publicités comme ESPN et inviter ses fournisseurs à vendre directement en magasin comme U.

Je m'abonne
  • Imprimer
ESPN utilise le deep fake pour faire revivre une émission de 1998

Comment faire une publicité alors que son égérie est confinée ? En utilisant le deep fake ! L'intelligence artificielle permet de faire endosser à n'importe qui le visage, les expressions faciales et la voix d'une célébrité. Si le deep fake était alors souvent utilisé pour faire des fake news ou du fake porn, le confinement accélère son utilisation par l'industrie de la publicité, et peut-être bientôt du divertissement. C'est ce qu'évoque le New York Times à propos de cette publicité diffusée sur ESPN, qui modifie une émission tournée en 1998 pour l'adapter au nouveau contexte de 2020.

À lire sur le NYtimes.com


Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet