Les 10 idées marketing de la semaine (13-17 avril)

Publié par le

Au menu des 10 idées marketing cette semaine : Burger King encourage les étudiants à réviser, les marques se mobilisent pour le Earth Day, Jennyfer lance un média pour aider les ados, Orange offre ses investissements publicitaires aux familles et Quibi fait de la pub au sein de Fortnite.

Je m'abonne
  • Imprimer
Frito Lay lance un appel à projet sous forme de publicité pour faire face au Covid-19

Au sein du groupe Pepsi, l'entreprise mexicaine Frito-Lay, derrière les marques Lay's et Doritos, a diffusé la semaine dernière un spot de 60 secondes dans les écrans publicitaires attenants aux principales émissions américaines comme "Good Morning America" ?, "The Late Late Show with James Corden" et "The Voice". Une publicité qui fait office de best-case : Outre le fait qu'elle liste les initiatives lancées par la marque pour faire face à l'épidémie (la création de 3000 nouveaux emplois, le don de 15 millions de dollars aux secours ou la livraison de repas aux familles dans le besoin), ou qu'elle a été réalisée par l'agence interne de PepsiCo à partir d'images et de musiques de stock, la particularité de cette publicité est qu'elle invite les téléspectateurs à partager leurs projets ou leurs initiatives à impact avec l'entreprise via l'adresse flnaaction@pepsico.com et demander à cette dernière une aide.

À lire sur MarketingDive.com

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Veille

Par Fiona Gentilleau

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]