Recherche
Se connecter

Les 10 idées marketing de la semaine (22-26 avril)

Publié par le

Au menu des 10 idées de la semaine : le spot événement du Puy du Fou, Rainett lance sa web-série sur l'écologie, Franprix teste son premier robot-livreur, Adidas se paye Childish Gambino et Philip Morris se lance dans les assurances vie...

Je m'abonne
  • Imprimer
Patagonia lutte contre les dérives de la pisciculture et des doudounes sans manche

À l'instar du Puy du fou et de plus en plus de marques qui font leur promotion via des films et documentaires, Patagonia dévoile ARTIFISHAL, un long-métrage de 80 minutes réalisé par son fondateur Yvon Chouinard, et qui alerte sur l'impact de la pisciculture sur les saumons sauvages. Mais être une marque à mission vous pousse à allier l'acte à la parole : engagée depuis des années en faveur de la préservation de l'environnement, Patagonia aimerait bien que tous ses clients partagent cet engagement. Au point de ne plus vendre directement aux banques JP Morgan, Morgan Stanley et Goldman Sachs, pour ne collaborer qu'avec d'autres entreprises à mission, qui défendent une vision du capitalisme plus "consciente" ! De quoi faire grimper les prix de ces doudounes sans manche et autres polaires très prisées par les startupers de la Silicon Valley ou les banquiers de Wall Street sur Ebay.

À lire sur Marketwatch

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Veille

Par Thomas Loisel

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]