Recherche
Magazine Marketing
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Les 10 idées marketing de la semaine (15-19 avril)

Publié par le

Au menu des 10 idées de la semaine : à l'heure du vocal, les marques se dotent d'identités sonores, KFC lance une vraie fausse campagne d'influence, Pepsi s'affiche dans le ciel nocturne et Uber Eats s'amuse à spoiler les fans de Game of Thrones.

Je m'abonne
  • Imprimer
KFC transforme le Colonel Sanders en influenceur

Le Colonel Sanders n'est pas prêt de prendre sa retraite ! Alors que l'image du mythique fondateur de KFC est au coeur des nouvelles campagnes souvent surprenantes de l'enseigne, le voilà commencer une carrière d'influenceur ! Sur le compte Instagram de KFC, on peut voir une version numériquement rafraîchie du Colonel se glisser dans la peau d'une star de la plateforme, imitant leur pose mais aussi... leurs collaborations avec des marques ! KFC s'est ainsi rapproché de marques comme Dr Pepper ou Old Spices, elles aussi adeptes des campagnes loufoques, pour faire de vrais faux placements de produits !

Pour aller plus loin : Quand les marques se distinguent par l'absurde


La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet