Les 10 idées marketing de la semaine (01-05 avril)

Publié par le

Au menu des 10 idées de la semaine : 1er avril oblige, Carambar fait une blague ; tandis qu'Airbnb vous propose une nuit dans la pyramide du Louvre, Casper veut vendre plus que des matelas, H&M se met au coton durable et Disney continue à valoriser Mickey.

Je m'abonne
  • Imprimer
Casper veut devenir un généraliste du sommeil

Casper, le spécialiste américain de la vente de matelas en ligne aux 400 millions de dollars de CA l'an passé, ne veut pas se reposer sur ses sommiers. Tout en continuant son développement international en Europe et en Asie, ainsi que son développement physique avec l'ouverture d'une vingtaine de boutiques en propre, l'entreprise veut devenir un généraliste du sommeil, avec entre autres le lancement de sa lampe de chevet connectée qui aide à s'endormir. Elle rejoint les gammes d'oreillers, de draps, ou de lits déjà vendues par la marque, qui ainsi réagit à l'arrivée sur le marché de la vente en ligne de matelas de concurrents comme Walmart ou Amazon. "Ce que Nike a fait pour l'exercice physique, que Whole Foods a fait pour les aliments bios, nous voulons le faire pour le sommeil", a déclaré le PDG de Casper, Philip Krim, dans une interview accordée à CNN Business.

À lire sur CNN

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Veille

Par Fiona Gentilleau

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]