Les 10 idées marketing de la semaine (01-05 avril)

Publié par le

Au menu des 10 idées de la semaine : 1er avril oblige, Carambar fait une blague ; tandis qu'Airbnb vous propose une nuit dans la pyramide du Louvre, Casper veut vendre plus que des matelas, H&M se met au coton durable et Disney continue à valoriser Mickey.

Je m'abonne
  • Imprimer
Co-branding : comment Disney a développé un business à 3 milliards sur le dos de Mickey

En mars 2019, Gucci a mis en vente des accessoires atypiques : une collection de pochettes et de portes-monnaie en forme de tête de Mickey. Prix moyen ? 4500 dollars ! La marque rejoint ainsi L'Oréal, Uniqlo ou encore Apple (Beats), entreprises qui ont aussi mené des opérations de co-branding autour du personnage iconique de Disney, qui fêtait ses 90 ans l'an passé. Selon le Wall Street Journal, ces produits dérivés ont rapporté 3 milliards de dollars à Disney l'an passé, en partie grâce à des produits destinés avant tout aux adultes note Fast Company, qui retrace l'histoire des goodies de Mickey.

À lire sur FastCompany

Lire aussi : Comment Disney a événementialisé son anniversaire de marque

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet