Les 10 idées marketing de la semaine (01-05 avril)

Publié par le

Au menu des 10 idées de la semaine : 1er avril oblige, Carambar fait une blague ; tandis qu'Airbnb vous propose une nuit dans la pyramide du Louvre, Casper veut vendre plus que des matelas, H&M se met au coton durable et Disney continue à valoriser Mickey.

Je m'abonne
  • Imprimer
Amazon vend de plus en plus de produits en MDD

Vous êtes un géant du e-commerce qui cherche à développer ses propres produits ? Et vous un industriel qui cherche à améliorer sa distribution en ligne ? Alors vous êtes fait pour vous entendre ! C'est en substance ce qui est en train de se passer sur Amazon. Alors que le géant américain mise désormais sur ses MDD, il fait du pied à nombre de fabricants présents sur sa marketplace pour qu'ils deviennent des fournisseurs exclusifs, en échange d'une distribution accrue de leurs produits. Amazon distribuerait ainsi 434 marques exclusives sur sa plateforme, du produit de grande consommation comme le café au mobilier de jardin. C'est deux fois plus qu'en 2017.

À lire sur Digiday

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Veille

Par Fiona Gentilleau

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]