Recherche
Se connecter

Les 10 idées marketing de la semaine (16-20 avril)

Publié par le

Cette semaine au menu des 10 idées: Icelandair invite ses passagers à photographier l'Islande à 7000 mètres d'altitude, Snapchat ajoute un bouton achat à ses filtres, la mise à jour de Google Maps profite aux fast-foods américains.... Et bien d'autres choses!

Je m'abonne
  • Imprimer
AIDES propage l'amour sur les réseaux

La nouvelle campagne de sensibilisation de l'association AIDES et de TBWA\Paris prend la forme d'une opération virale. Le point de départ : une poignée de tweets énigmatiques de personnalités influentes (Roselyne Bachelot, Cristina Cordula, Brigitte, Yassine Bellatar, Océane Rosemarie) avec le hashtag #ShareTheLove et une illustration d'un couple faisant l'amour dans la ville qui ne passe pas inaperçue. Puis, un compte, Henry Ian Vernon, postant des versions agrandies de l'image. Progressivement, l'image finale est révélée dans son intégralité, ainsi que son message - "Share the love. Protect Yourself. Aides" - et l'identité d'Henry Ian Vernon, acronyme d'HIV. Ou comment montrer que la propagation du sida peut être aussi rapide que celle d'un tweet...

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Veille

Par Caroline Clermont

Les initiatives en matière de responsabilité sociétale contribuent aux résultats positifs des entreprises. C'est ce que révèle une étude menée [...]