Les 10 idées marketing de la semaine (27 avril - 1er mai)

Publié par Clément Fages le

Au menu des 10 idées marketing cette semaine : le succès des concerts virtuels, réponses potentielles à la peur des 16-35 ans d'une reprise de la vie normale ? C'est qui le patron ?! dévoile la livraison du consommateur, tandis que Playmobil lance sa ligne de masques.

Je m'abonne
  • Imprimer
Burger King profite de la crise pour promouvoir son application mobile

Répondez correctement à un problème de maths, vous aurez un Whopper gratuit. Scannez un QR code apparaissant dans une pub TV, et vous aurez la chance, jusqu'au 30 avril, de gagner un des 10 000 Whoppers gratuits mis à disposition par la marque. Utilisez comme fond d'écran un billboard Burger King lors de vos visioconférences sur Zoom... vous aurez encore un Whopper gratuit ! Depuis le début du confinement, l'enseigne occupe le terrain en multipliant les opérations du genre, qui poussent la plupart au téléchargement de son application mobile. L'enseigne a également mis en place jusqu'au 28 avril le "3 for $3 Challenge". Les clients devaient publier sur Twitter ou Instagram une capture d'écran d'un appel vidéo avec au moins deux amis et utiliser le hashtag # BK3forFreeChallenge pour peut-être gagner l'une des 50 cartes-cadeaux dématérialisées permettant de s'offrir un menu "3 pour $3".


Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet