Les 10 idées marketing de la semaine (31 août - 4 septembre)

Publié par le

Au menu des 10 idées de la semaine : Joe Biden envahit Animal Crossing pour sa campagne présidentielle, Chobani fait des stories interactives pour promouvoir sa nouvelle gamme, Ben & Jerry's dévoile une série de podcasts sur le racisme, Selena Gomez se met aux glaces... et d'autres encore !

Je m'abonne
  • Imprimer
© ©Yann Avril Epic Games et Facebook s'attaquent à Apple

Pour maintenir son monopole, Apple a frappé fort le vendredi 28 août en clôturant le compte développeur d'Epic Games. Apple accuse le développeur d'avoir soumis plusieurs versions du célèbre jeu Fortnite allant à l'encontre des règles de l'app store. Cette décision est la réponse d'Apple à une campagne de communication en ligne et sur les réseaux sociaux au cours de laquelle Epic souhaitait mettre en avant la "taxe Apple". Comme Epic Games, Facebook souhaite également pointer du doigt les commissions que l'app store se permet de prélever. Lors d'un achat sur un appareil Apple depuis l'application Facebook, le réseau social précise : "Apple prend 30% de commission sur cet achat". A contrario, sur un appareil hors Apple, le réseau précise "Facebook ne prend aucune commission sur cet achat". Il faut tout de même rappeler que Facebook est aussi en droit de prélever des commissions, comme pour la publicité qu'il taxe à 45%.

À lire sur : numerama.com

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Veille

Par Fiona Gentilleau

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]