Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Les 10 idées marketing de la semaine (24 - 28 août)

Publié par Clément Fages le

Au menu des 10 idées cette semaine : les masques de Burger King Belgique, le retour publicitaire de KFC, l'expérience immersive Stranger Things organisée par Netflix, Capri Sun qui remplace son jus de fruit par de l'eau et la lutte contre le gaspillage alimentaire de la start-up Cheetah.

Je m'abonne
  • Imprimer
KFC revient avec sa campagne à s'en lécher les doigts

On s'en souvient. Au début de la pendémie, KFC avait dû remballer sa dernière campagne montrant ses clients se lécher les doigts, illustrant ainsi le fameux slogan du colonel Sanders. En inadéquation avec les consignes sanitaires et la fermeture de nombreux restaurants, l'enseigne avaient ainsi dû renoncer temporairement à des semaines de travail, tout en faisant face à de nombreuses plaintes de consommateur. Mais c'était pour mieux rebondir : cinq mois plus tard, KFC revient avec "it's Finger Lickin' Good*", l'astérisque nous renvoyant vers la recommandation de bien se laver les mains avant. Dans d'autres communications, la marque s'amuse à flouter son slogan, en recommandant à ses clients de ne plus faire ce qui était auparavant préconnisé. OU alors à le faire à leurs risques et périls. Une initiative qui vient à l'origine du Royaume-Uni, où la marque avait dû gérer il y a deux ans une pénurie de poulet entraînant la fameuse campagne F*CK et, déjà, les tentatives désépérées des fans de reproduire les produits KFC à la maison.

À lire sur TheDrum.com

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet