Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Les 10 idées marketing de la semaine (24 - 28 août)

Publié par Clément Fages le

Au menu des 10 idées cette semaine : les masques de Burger King Belgique, le retour publicitaire de KFC, l'expérience immersive Stranger Things organisée par Netflix, Capri Sun qui remplace son jus de fruit par de l'eau et la lutte contre le gaspillage alimentaire de la start-up Cheetah.

Je m'abonne
  • Imprimer
Des masques Burger King encore "plus utiles qu'ils en ont l'air"

Alors que les masques deviennent obligatoires dans un nombre croissant d'endroits en Belgique, une enseigne comme Burger King, au même titre que beaucoup d'entre nous, est confronté à un problème : comment comprendre clairement une personne s'exprimant avec un masque. Pour y remedier, la chaîne de restauration rapide a eu l'idée de proposer ses propres masques, lesquels sont imprimés avec les commandes les plus courantes. Si la marque aurait pu proposer ces masques en accès libre dans ses restaurants, invitant les gens non-masqués en s'en saisir, elle a décidé d'offrir seulement 250 exemplaires, invitant ses fans à poster le menu de son choix sur Instagram et Facebook pour avoir une chance d'en avoir un.

À lire sur FastCompany.com


Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet