Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Les 10 idées marketing de la semaine (17-21 août)

Publié par Clément Fages le

C'est la rentrée ! Au menu des 10 idées cette semaine : Burger King pirate Twitch, les Black Eyed Peas font de la prévention contre le Deep Fake, Skoda lance un spot TV entièrement réalisé par ordinateur et Taco Bell présente un concept de restaurant dédié aux clients de son app mobile.

Je m'abonne
  • Imprimer
Pour la rentrée, Skoda lance un spot TV entièrement réalisé par ordinateur

Comment faire une publicité automobile quand l'épidémie de Covid-19 vous empêche de la tourner ? Difficile question. Afin d'être prête pour la rentrée, temps fort du secteur auto, la réponse de la marque Skoda a été de tourner en CGI (Computer Generated Imagery) le clip qui devait à l'origine être filmé en Croatie et en Italie du Nord, première région européenne à s'être confinée au printemps. Et la marque a été tellement satisfaite du résultat qu'elle se demande désormais sérieusement pourquoi revenir aux anciennes méthodes à l'avenir ! En effet, c'est peut-être plus simple que de tourner en intérieur avec des voitures miniatures, comme l'avait fait Skoda dans son très réussi spot "Shot at Home" en mai.

À lire sur TheDrum.com

Le clip en CGI :


Le clip "Shot at Home" :

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet