Les 10 idées marketing de la rentrée
Au menu des 10 idées cette semaine : Instagram challenge Snapchat avec Threads, Mercedes-Benz fait la promotion de son assistant vocal en réalité augmentée à l'US Open, tandis que Doritos abandonne son logo pour les MTV VMA 2019 et que la WWF s'attaque à la géolocalisation sur les réseaux sociaux.
Je m'abonneExit le logo de la marque Doritos ! De la télévision aux réseaux sociaux, en passant par l'OOH ou plus généralement tous les espaces en ligne, l'emblème triangulaire de la marque du groupe PepsiCo a disparu le temps de la campagne "Another Level", dévoilée à l'occasion des MTV Video Music Awards 2019, ce mardi 27 août. Un pari qui peut s'avérer risqué, mais qui a des chances de se révéler payant pour Doritos, annonceur historique d'événements comme le SuperBowl, dont le logo compte parmi les plus connus outre-Atlantique. La marque a même renommé son site Doritos.com en LogoGoesHere.com, tout en encourageant ses fans à créer et diffuser des contenus... eux-aussi très triangulaires, à l'image du lense Snapchat en réalité augmentée lancé pour la campagne, et qui permet aux utilisateurs de transformer leur visage en triangle !
À lire sur MarketingDive.com