Les 10 idées marketing de la rentrée

Publié par le

Au menu des 10 idées cette semaine : Instagram challenge Snapchat avec Threads, Mercedes-Benz fait la promotion de son assistant vocal en réalité augmentée à l'US Open, tandis que Doritos abandonne son logo pour les MTV VMA 2019 et que la WWF s'attaque à la géolocalisation sur les réseaux sociaux.

Je m'abonne
  • Imprimer
Doritos abandonne son logo le temps d'une campagne UGC ciblant les millennials

Exit le logo de la marque Doritos ! De la télévision aux réseaux sociaux, en passant par l'OOH ou plus généralement tous les espaces en ligne, l'emblème triangulaire de la marque du groupe PepsiCo a disparu le temps de la campagne "Another Level", dévoilée à l'occasion des MTV Video Music Awards 2019, ce mardi 27 août. Un pari qui peut s'avérer risqué, mais qui a des chances de se révéler payant pour Doritos, annonceur historique d'événements comme le SuperBowl, dont le logo compte parmi les plus connus outre-Atlantique. La marque a même renommé son site Doritos.com en LogoGoesHere.com, tout en encourageant ses fans à créer et diffuser des contenus... eux-aussi très triangulaires, à l'image du lense Snapchat en réalité augmentée lancé pour la campagne, et qui permet aux utilisateurs de transformer leur visage en triangle !

À lire sur MarketingDive.com

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Veille

Par Fiona Gentilleau

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]