Les 10 idées marketing de la rentrée

Publié par le

Au menu des 10 idées cette semaine : Instagram challenge Snapchat avec Threads, Mercedes-Benz fait la promotion de son assistant vocal en réalité augmentée à l'US Open, tandis que Doritos abandonne son logo pour les MTV VMA 2019 et que la WWF s'attaque à la géolocalisation sur les réseaux sociaux.

Je m'abonne
  • Imprimer
Comment Jennyfer se relance grâce à l'influence ?

Le 9 août dernier, l'enseigne Jennyfer lançait une nouvelle collection avec l'influenceuse Léna Situations, qui en a fait la promotion au rythme d'une vidéo chaque jour sur sa chaîne Youtube. Au-delà de cette couverture quotidienne, une méthode imparable a été imaginée pour faire parler de la collection : un t-shirt, portant la mention "It costs $0.00 to be a nice personne" était offert aux personnes se rendant en magasin le 9 août dernier. Trending Topic assuré pour la marque, dont les autres t-shirts ont depuis été régulièrement en rupture de stock selon Marie-Claire. La consécration d'une stratégie d'influence lancée par la marque en 2018 après son rachat, afin de rajeunir son image et de faire face à la concurrence de H&M et des marques d'Inditex.

À lire sur Marieclaire.fr

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Veille

Par Fiona Gentilleau

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]