Les 10 idées marketing de la rentrée

Publié par le

Au menu des 10 idées cette semaine : Instagram challenge Snapchat avec Threads, Mercedes-Benz fait la promotion de son assistant vocal en réalité augmentée à l'US Open, tandis que Doritos abandonne son logo pour les MTV VMA 2019 et que la WWF s'attaque à la géolocalisation sur les réseaux sociaux.

Je m'abonne
  • Imprimer
Comment Jennyfer se relance grâce à l'influence ?

Le 9 août dernier, l'enseigne Jennyfer lançait une nouvelle collection avec l'influenceuse Léna Situations, qui en a fait la promotion au rythme d'une vidéo chaque jour sur sa chaîne Youtube. Au-delà de cette couverture quotidienne, une méthode imparable a été imaginée pour faire parler de la collection : un t-shirt, portant la mention "It costs $0.00 to be a nice personne" était offert aux personnes se rendant en magasin le 9 août dernier. Trending Topic assuré pour la marque, dont les autres t-shirts ont depuis été régulièrement en rupture de stock selon Marie-Claire. La consécration d'une stratégie d'influence lancée par la marque en 2018 après son rachat, afin de rajeunir son image et de faire face à la concurrence de H&M et des marques d'Inditex.

À lire sur Marieclaire.fr

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet