E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Les 10 idées marketing à ne pas rater cette semaine (22-26 juin)

Publié par Xavier Foucaud le
Je m'abonne
  • Imprimer

Utiliser la data en fonction du canal marketing choisi

Pour une récente étude parue au Journal of Retailing, des universitaires américains ont analysé des milliers de données provenant d'un retailer américain de 1997 à 2004, période lors de laquelle la marque a ouvert son site web et un nouveau magasin. Résultat : pour lancer de nouveaux canaux digitaux, les directions marketing doivent privilégier la data d'ordre démographique, tandis que la data d'ordre géographique doit être privilégiée pour le lancement de canaux physiques, afin d'agir de manière plus efficace au niveau local.

A lire sur l'Atelier de BNP Paribas

Xavier Foucaud

Xavier Foucaud

Journaliste Community Manager

Journaliste Community Manager, je traite de l’actualité du social media et sélectionne pour vous chaque vendredi les 10 meilleures idées [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet