Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Les 10 idées marketing à ne pas rater cette semaine (1-5 juin)

Publié par le

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations marketing percutantes. Au menu cette semaine, entre autre : un bel exemple de personnalisation produit, 15 statistiques incontournables, et trois campagnes innovantes.

Je m'abonne
  • Imprimer
Pub : la SNCF choisit Edouard Baer

Endorsement, insight et storytelling : les recettes d'une campagne à succès ? Après Bruno Solo en 2012, la SNCF fait appel à la verve de l'acteur Edouard Baer pour sa campagne sur le temps pour soi à bord des trains.

Conçue par l'agence BEING Paris (production : TBWA/Else), l'opération prend la forme d'une web-série drôle et touchante de 5 films tournés façon caméra cachée. Au-delà, comme le note Nicolas Bordas, président de BEING Worlwide, dans son blog, la force de la campagne réside dans l'insight du " temps pour soi " sur lequel elle s'appuie. Lire, textoter, jouer, rêver... sont autant de possibles qu'offre le train, " le temps d'un trajet ".

A lire sur le blog de Nicolas Bordas, président de BEING Worldwide et vice-président de TBWA Europe.

En images :



la rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet