Recherche
Se connecter

Les 10 idées marketing (23-27 octobre)

Publié par le

Au programme des 10 idées repérées par la rédaction cette semaine: le filtre en réalité augmentée de Lionsgate, les Gifs de Wendy's, les emojis de Laforêt ou l'easter egg de KFC sur Twitter...

Je m'abonne
  • Imprimer
Quand les chaînes de fast-food utilisent des Gifs pour mieux vous connaître

Les chaînes de fast-food Wendy's et Dunkin Donuts collaborent avec Tenor, spécialiste de la création et du partage de Gifs sur les réseaux sociaux et les messageries mobiles. L'enjeu est de collecter des données sur leurs clients et d'analyser les usages autour de ces Gifs de marques : quand sont-ils partagés, par qui, où et dans quel état d'esprit ( heureux, excité, affamé)... Tenor s'est en effet récemment doté d'outils analytics et data viz censés faciliter la réalisation de publicités ciblées en temps réel.

À lire sur Business Insider


La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet