Recherche
Se connecter

Les 10 idées marketing (23-27 octobre)

Publié par le

Au programme des 10 idées repérées par la rédaction cette semaine: le filtre en réalité augmentée de Lionsgate, les Gifs de Wendy's, les emojis de Laforêt ou l'easter egg de KFC sur Twitter...

Je m'abonne
  • Imprimer
La publicité de CNN qui attaque Trump et les fake news

L'attaque a beau être subtile. Elle est pour autant efficace et frontale. Dans son nouveau spot publicitaire, la chaîne américaine CNN s'en prend aux fake-news et à Donald Trump. Pendant 30 secondes figurant une pomme sur fond blanc, une voix off déroule: "Ceci est une pomme. Certains pourraient être tentés de vous faire croire qu'il s'agit d'une banane. Ils pourraient crier 'banane, banane, banane' encore et encore. Ils pourraient écrire "BANANE" en lettres capitales. Vous pourriez même commencer à croire qu'il s'agit d'une banane. Mais ce n'est pas le cas. Ceci est une pomme."

Une démonstration qui amène une conclusion tout aussi sobre: "Les faits d'abord": la nouvelle publicité de la chaîne américaine CNN s'en prend aux colporteurs de Fake News... et donc à Donald Trump avec beaucoup de subtilité.


La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet