Recherche
Se connecter

Les 10 idées marketing (16-20 octobre)

Publié par le

Au programme des 10 idées repérées par la rédaction cette semaine: le PSG roule avec les Stones, Apple susceptible de priver les éditeurs d'1 à 2% de leurs revenus publicitaires, Snapchat se lance dans la production de films pour format mobile et Facebook, nouvel acteur du food delivery.

Je m'abonne
  • Imprimer
Les revenus publicitaires des éditeurs en baisse de 1 à 2% à cause d'Apple ?

Les éditeurs ressentent les premiers effets de la nouvelle politique d'Apple, qui limite les possibilités de retargeting à 24h après la visite d'un site Web depuis la mise à jour de son navigateur Safari le mois dernier. Bien que Digiday rappelle la difficulté d'avoir une vision précise de l'impact de ces changements sur les performances publicitaires, notamment programmatique, le site partage les témoignages d'éditeurs qui mentionnent des CPMs 10 à 20% plus faibles sur Safari que ce à quoi ils s'attendaient. Selon d'autres témoins, la mise à jour d'Apple pourrait diminuer de 1 à 2% les revenus publicitaires globaux des éditeurs.

À lire sur Digiday.com

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet