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Les 10 idées marketing (9-13 octobre 2017)

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Au programme des 10 initiatives repérées par la rédaction cette semaine: les contenus et l'influence sous toutes ses formes, de la chaîne YouTube de Thomas Pesquet aux succès des mains, en passant par la guerre du live entre Facebook et Twitter ou le concert en réalité virtuelle de Samsung...

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70% des marques font du marketing d'influence

70% des marques utilisent en moyenne les influenceurs Instagram selon un rapport du cabinet d'étude L2. Un chiffre qui monte à plus de 90% dans le luxe et à plus de 80% dans le prêt-à-porter et la beauté. Au-delà de ce constat, le rapport indique que 90% des marques ne re-post pas systématiquement les contenus co-créés avec des influenceurs alors que ces postes améliorent les taux d'engagement de près de 17%. Le choix du type d'influenceur est aussi évoqué : si les marques travaillent plus souvent avec les gros influenceurs de plus d'un million d'abonnés, les micro-influenceurs mentionnent trois fois plus les marques dans leurs publications.

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La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

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