Recherche
Se connecter

Les 10 idées marketing (9-13 octobre 2017)

Publié par le

Au programme des 10 initiatives repérées par la rédaction cette semaine: les contenus et l'influence sous toutes ses formes, de la chaîne YouTube de Thomas Pesquet aux succès des mains, en passant par la guerre du live entre Facebook et Twitter ou le concert en réalité virtuelle de Samsung...

Je m'abonne
  • Imprimer
Les mains, nouvelles stars des réseaux sociaux

La main a son quart d'heure de gloire sur les réseaux sociaux. Symbole du "do it yourself", les vidéos qui se focalisent sur le produit plutôt que sur une personne sont désormais légion dans la mode, la beauté, la déco ou encore la cuisine. Ces influenceurs anonymes séduisent les marques et inspirent des médias comme Buzzfeed dont la chaîne Tasty a généré plus de 860 millions de vues sur Facebook et YouTube. Le New York Times décrypte même le phénomène en citant Michel Serres et son exemple de la Petite Poucette, qui rappelle le rôle de la main comme principal vecteur de communication aujourd'hui.

À lire sur le New York Times

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet