Recherche
Se connecter

Les 10 idées marketing (9-13 octobre 2017)

Publié par le

Au programme des 10 initiatives repérées par la rédaction cette semaine: les contenus et l'influence sous toutes ses formes, de la chaîne YouTube de Thomas Pesquet aux succès des mains, en passant par la guerre du live entre Facebook et Twitter ou le concert en réalité virtuelle de Samsung...

Je m'abonne
  • Imprimer
Habitat veut devenir l'ami des Français

Se rapprocher des Français : telle est l'ambition de la marque Habitat. Avec son agence Les Gros Mots, l'enseigne annonce une nouvelle signature de marque, "Habitat, le design est notre ami", accompagnée d'une campagne multisupport (TV à partir du 12 octobre, affiches, Web et en magasins) mettant en valeur son retour "aux basiques". Les produits de la marque y sont personnalisés jusqu'à posséder un nom et une personnalité : Fleur, la coiffeuse, est "une précieuse qui n'a rien de ridicule"; Henry, le bureau, "a toujours fait passer sa vie de bureau avant sa vie de famille" et Hana, la table basse, est "courte sur pattes et a beaucoup de succès en soirée". Les films publicitaires ont été réalisés par François Ozon, le réalisateur de 8 Femmes et Potiche, notamment.


La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet