Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Les 10 idées marketing (10-14 oct.)

Publié par Sonia Puiatti le

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Facebook teste la publicité dans les groupes, les raisons pour lesquelles les internautes suivent ou arrêtent de suivre une marque sur les réseaux sociaux et Google achète son premier réseau d'influenceurs.

Je m'abonne
  • Imprimer

Les raisons pour lesquelles les internautes suivent ou arrêtent de suivre une marque

73,4% des utilisateurs suivent une marque sur les réseaux sociaux en raison de l'intérêt qu'ils portent aux produits ou au service, et 58,8% sont d'abord intéressés par les promotions qu'elle propose. Ceux qui annoncent avoir suivi une marque l'ont fait parce qu'ils trouvaient amusant de le faire, ou parce que cela leur permet de communiquer avec la marque (photo).

À l'inverse, 46% des utilisateurs s'arrêtent de suivre une marque parce qu'ils ont reçu trop de messages promotionnels, et 41% d'entre eux parce qu'ils estiment que les infos ne sont pas pertinentes ou intéressantes. Trop de tweets, ou au contraire pas assez de tweets, sont aussi des raisons invoquées par les internautes. Pour découvrir toutes les causes, consultez l'étude de Sprout Social.

À lire sur ClickZ


Journaliste pour emarketing.fr, ecommercemag.fr et relationclientmag.fr, je suis toujours à la recherche d’idées marketing et retail fun et innovantes. [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet