Les 10 idées marketing (10-14 oct.)
La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Facebook teste la publicité dans les groupes, les raisons pour lesquelles les internautes suivent ou arrêtent de suivre une marque sur les réseaux sociaux et Google achète son premier réseau d'influenceurs.
Je m'abonneLes jeunes américains plébiscitent les ad blockers
Deux jeunes américains sur trois utilisent un logiciel ad blocker sur un ordinateur ou sur mobile, selon une étude menée en juillet 2016 sur 2 700 Américains âgés de 18 à 24 ans. La majorité d'entre eux utilise au moins un ad blocker sur un appareil. Presque la moitié des répondants (46%) déclarent l'utiliser sur leur ordinateur, 31% sur un appareil mobile. L'utilisation des ad blockers devrait encore grimper d'après eMarketer. En 2016, presque 70 millions d'Américains utilisent ce type de logiciel, c'est 34% de plus que l'année passée. Les prévisions pour 2017 indiquent une hausse de 24%.
À lire sur eMarketer