Les 10 idées marketing (3-7 oct.)

Publié par Sonia Puiatti le

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Google sort son premier smartphone, Samsung fait participer sa communauté au design de ses montres connectées et Asus créé une publicité à partir d'idées récoltées dans la rue.

Je m'abonne
  • Imprimer
Les techniques du marketing sensoriel

C'est une tendance, les marketers ne se satisfont plus des réponses des consommateurs pour savoir si une publicité leur a plu. Eye-tracking, expressions du visage, réactions neuronales, c'est le corps qui leur parle le mieux, pour analyser l'attention, les émotions, les schémas mentaux en réponse à un contenu. Dans cet article, les témoignages de plusieurs chercheurs en neurosciences et dirigeants d'entreprises engagées dans ces recherches (MediaBrix, MediaScience, Sticky, True Impact, iMotions, Tobii). Ces spécialistes pointent les abus de certaines conclusions très optimistes, et rappellent que chaque individu est unique du point de vue psychologique. De plus, certaines réponses sensorielles sont tellement subtiles et interprétables qu'il est impossible en l'état actuel des choses de déterminer avec certitude si un individu a été convaincu par un contenu.

À lire sur Marketingland


Journaliste pour emarketing.fr, ecommercemag.fr et relationclientmag.fr, je suis toujours à la recherche d’idées marketing et retail fun et innovantes. [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Veille

Par Fiona Gentilleau

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]