Les 10 idées marketing de la semaine (12-16 novembre)

Publié par le

Cette semaine, les 10 idées marketing parlent de l'engagement de PepsiCo dans l'alimentation saine et durable, de la prise en main de Seb sur 750g International, de l'application omnisciente Joker ou encore de l'implantation de Netflix sur le marché asiatique.

Je m'abonne
  • Imprimer
Pourquoi les médias new yorkais se mettent au paywall dynamique ?

La semaine dernière, le New York Times annonçait envisager l'adoption d'un paywall dynamique. Plutôt que de bloquer tous les lecteurs après la consommation d'un nombre fixe d'articles, pour proposer une offre d'abonnement à un prix fixe, le paywall dynamique s'adapte au comportement et au niveau d'engagement du lecteur. Un moyen selon le NYT de lutter contre la baisse du revenu moyen par utilisateur constatée après plusieurs opérations d'abonnement à prix cassés. Aujourd'hui, ce sont les titres de New York Media qui s'y mettent (New York Magazine, Vulture, The Cut...) et qui vont jouer la carte de la complémentarité entre les titres. Le paywall s'adaptera en fonction de l'activité des internautes sur ces différents sites.

À lire sur Digiday.com

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet