Recherche
Se connecter

Les 10 idées marketing de la semaine (12-16 novembre)

Publié par le

Cette semaine, les 10 idées marketing parlent de l'engagement de PepsiCo dans l'alimentation saine et durable, de la prise en main de Seb sur 750g International, de l'application omnisciente Joker ou encore de l'implantation de Netflix sur le marché asiatique.

Abonnez-vous à partir de 16,20€
  • Imprimer
Lait de pois chiche et Sodastream : PepsiCo s'engage dans l'alimentation saine et durable

Lait de pois chiche, fruits de mer à base de plantes et gamme de snacking conçue à partir d'haricots... Ce n'est pas exactement à ce type de produits qu'on pense lorsqu'on évoque PepsiCo et ses marques Doritos, Mountain Dew ou encore Pepsi. Pour les trouver, il faut se pencher sur le programme de start-up lancé outre-Atlantique par le groupe de PGC autour des nouveaux enjeux de la nutrition et de la durabilité, et dont la première génération a été dévoilée ce lundi 12 novembre. Chaque startup se verra offrir un chèque de 20 000 dollars, sans contrepartie. Un programme qui s'inspire d'une intiative lancée par le groupe l'an dernier en Europe, et dans lequel figurent deux start-up françaises, Le Petit Béret et Gryö. En parallèle, le groupe PepsiCo, qui s'est récemment engagé à intégrer 50% de plastique recyclé dans ses packagings d'ici à 2025, s'est offert cet été Sodastream pour 2,8 milliards d'euros.

À lire sur Bizjournals.com


La rédaction

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet