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Les 10 idées marketing (20-24 novembre)

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Au programme des 10 idées repérées par la rédaction cette semaine, Monoprix renverse les discours sur le cancer du sein, Arte décrypte les stratégies marketing et Burger King envoie ses clients chez McDo.

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Non, "il n'y a pas de mort stupide"

Pour sensibiliser les jeunes au don d'organes et de tissus - et au principe méconnu du consentement présumé -, l'Agence de la biomédecine a imaginé, avec DDB Paris, un film décalé. Dans ce spot, l'organisme parodie les plus grandes remises de prix du cinéma en organisant les Endys Awards, sa propre cérémonie... funèbre au cours de laquelle les morts les plus "idiotes" de l'année sont récompensées. Le message : "Il n'y a pas de mort stupide", car chaque humain peut sauver des vies en mourant. Dès le 18 novembre, et pendant 3 jours, des teasers ont été diffusés sur Facebook et Instagram sous forme de courtes séquences et de GIFS, afin d'inviter les internautes à ne pas manquer la diffusion en direct de la cérémonie, le 20 novembre à 21 heures, sous forme de Facebook live. La campagne sera visible jusqu'au 3 décembre sur le web.


La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
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