Recherche
Se connecter

Les 10 idées marketing (13-17 novembre)

Publié par le

Au programme des 10 idées repérées par la rédaction cette semaine, l'explosion des dépenses publicitaires sur les assistants vocaux, les ambitions d'Amazon pour le Seigneur des Anneaux, les liaisons dangereuses entre Facebook et les médias ou encore le bad buzz d'Electronic Arts sur Reddit.

Je m'abonne
  • Imprimer
Les liaisons dangereuses entre Facebook et les médias

L'European Journalism Observatory publie une longue enquête sur la "stratégie VIP-VRP" de Facebook avec les éditeurs français, alors que le réseau social teste un fil d'actualité séparé pour les pages professionnelles. D'après l'article, des médias français dont TF1, Le Figaro, Le Parisien ou encore Le Monde recevraient des millions d'euros de la part de l'entreprise de Mark Zuckerberg pour produire du contenu spécifiquement pour la plateforme. LCI doit par exemple réaliser 14 heures de vidéos d'une durée de 6 à 20 minutes en direct chaque mois, conditions imposées par Facebook. De quoi rendre les médias toujours plus dépendants de la plateforme sociale.

À lire sur l'European Journalism Observatory

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet